Questions fréquentes
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions qui me sont posées le plus fréquemment. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.
PRODUITS
Quelle technique de dessin utilises-tu ?
J’utilise principalement des techniques de dessin traditionnel tels que le crayons graphite, les crayons de couleur et les pastels à l’huile pour mes dessins.
Quelle est la différence entre un Tirage d'Art et une impression classique ?
Les Tirages d’Art sont des reproductions de très haute qualité de mes dessins originaux. Imprimés sur du papier haut de gamme avec des encres qui assurent le respect de l’œuvre originale, le Tirage d’Art promet une très bonne longévité dans le temps contrairement à une impression classique.
Les Tirages d’Art sont toujours tirés en édition limité. Imprimés chez un imprimeur professionnel à Lyon, ils sont numérotés et signés à la main.
Puis-je personnaliser une commande ?
Je propose une offre de portraits personnalisés.
Pour toute autre demande particulière, vous pouvez m’écrire votre demande par mail ou via le formulaire de Contact ci-dessous.
Les œuvres sont-elles signées et numérotées ?
Oui, chaque Oeuvre Originale est signée. Tous les Tirages d’Art sont eux aussi signés et numérotés.
Est-il possible d'acheter les oeuvres encadrées ?
Sauf mentionné, il n’est pas possible d’acheter les œuvres encadrées malheureusement.
ENVOIS
Chaque colis est unique et est traité avec le plus grand soin pour vous procurer la plus belle des expériences au déballage. L’emballage choisi est adapté à chaque produit afin de lui assurer la meilleure protection lors de la livraison. Pour une démarche plus éco-responsable, les emballages peuvent être issus de récupération, et peuvent présenter quelques défauts. Bien sur, cela n’altère en aucun cas la qualité du produit emballé.
Une fois que vous avez passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation (Attention, le mail peut se trouver dans les SPAMS). Lorsque votre commande sera envoyée, vous recevrez un e-mail supplémentaire contenant le numéro de suivi de votre commande.
Les commandes sont préparées et expédiées les lundi et mardi. Comptez entre 2 à 5 jours ouvrés pour l’expédition après validation de votre commande (hors tirages d’art).
Pour les Tirages d’Art, les commandes sont préparées et expédiées sous 5 à 10 jours ouvrés après validation de la commande. Ce délai plus long s’explique par le fait que je ne possède pas de stock pour les Tirages d’Art et que je les imprime à la commande. Les commandes personnalisées quant-à-elle sont réalisées et expédiées sous 1 mois après validation de la commande et sauf demandes de modifications de votre part.
Une urgence ? Il y a toujours une solution ! N’hésitez pas à me le spécifier dans me mettre la note de commande.
Une fois votre commande remise au transporteur, elle vous sera livrée sous 2 à 3 jours ouvrés à l’adresse que vous avez indiqué. Plus d’info sur la livraison et les retours ici.
RETOURS & REMBOURSEMENTS
Vous pouvez faire une demande de retour par mail à l’adresse contact@lautomne-en-rose.fr, ou utiliser le formulaire de contact ci-dessous.
Pour plus d’information, rendez-vous sur la page livraison & retours.
Si vous n’avez pas reçu votre commande, je vous invite à me contacter avec le formulaire ci-dessous ou par mail à l’adresse contact@lautomne-en-rose.fr, afin que nous convenions ensemble de la marche à suivre.
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Ecrivez-moi


Découvrez les coulisses de l'atelier
La Correspondance
Une parenthèse inspirante et créative dans ta boite mail
Deux fois par mois, reçois la Correspondance et découvre les coulisses de mes créations et les sources d’inspiration qui nourrissent mon art et mon quotidien.
De quoi nourrir ton imaginaire et éveiller ta propre créativité.🖌️.
Inscris-toi pour voyager dans l’univers poétique de l’Automne en Rose.